Accueil > Opérations Spéciales >

OPERATION Squirrel Woods 4

Cette OPERATION Spéciale a eu lieu : Vendredi 3 au dimanche 5 Juillet 2015.
Seules 2 pauses ont eu lieu sur 3 jours, 3h30 de sommeil la première nuit, 8h la 2e nuit.
Lieu : Lucey - OP by : Mat, Jon, Steph. Le SVVAT y était, mais nous n'étions pas les orgas de cette OP.






OPERATION FAT MAN

Cette OPERATION Spéciale a eu lieu le : Dimanche 6 Avril 2014.

Ce fut la première OP sur notre terrain, et aussi le record de joueurs à 28.


image
Photo by Mat Raisin


image affiche



barre




- Mission 1 :  Extraction de la Bombe Atomique "Fat Man" :

     Cette bombe est tombée sur le terrain des SVVAT par inadvertance, mais nous allons mettre ce hasard à profit. La bombe est réellement présente, elle est contenue dans un coffre et devra être transportée par deux personnes. Cette bombe une fois en possession d'une équipe et apportée au camp de base lui permettra de vaincre l'équipe adverse à moins que celle-ci vienne la désamorcer ou la déclencher dans leur propre camp !

Voici les caractéristiques de cette bombe :

image bombe





barre


- Mission 2 : Hamburger Hill :

     Une bute porte ce nom sur le terrain du SVVAT. C'est sur cette bute que l'hélico pourra réaliser l'extraction de l'équipe qui aura pris possession de la Bombe FAT MAN. Il faut que l'équipe tienne sa position sur Hamburger Hill jusqu'à l'arrivée de l'hélico, mais toute l'équipe adverse vient à l'assaut ... ça va chauffer !


image





barre


- Mission 3 : Black Hawk Down :

     L'hélicoptère Black Hawk qui transportait l'équipe en possession de la Bombe s'est écrasé dans la forêt du SVVAT.  Le survivant doit au plus vite soigner chacun des membres de son équipe et ils doivent rapporter la bombe dans leur camp ... Mais l'équipe adverse arrive 5 minutes après le crash ... cela va se corser !
image



- Mission 4 : Final ATTACK !
     Le camp qui a perdu la bombe réalise l'assaut final pour la récupérer dans le camp adverse à l'autre bout du terrain, ils vont tenter de faire sauter l'équipe adverse avec la Bombe !

image

barre



- Le scénario de l'OP FAT MAN :

---------------------------------------------
Scénars - Version 2 :
---------------------------------------------

Remarques importantes :

(1) Toute l'OP se déroule sans pause réelle avec retour à la zone neutre, ainsi chaque joueur revient à son camp lorsqu'il a besoin de boire ou de recharger, mais il est toujours exposé à la possibilité d'une attaque ! Tout le matériel de chaque équipe est donc dans son camp de base. Pour le repas, une pause de 40 min se déroulera après la mission 3, dont les 20 premières minutes pendant lesquelles chaque équipe est obligée de rester dans son camp pour permettre aux 2 équipes de vivre un petit moment de calme dans toute cette bataille ... ces 20 minutes sont l'occasion de vivre au camp ;-)

(2) Les respawn se font après décompte de 20 secondes à voix haute puis appel "Médic", un simple contact de la main par un équipier remet en jeu le joueur. Mais si des joueurs sont bloqués dans un secteur éloigné plus de 10 minutes, il peuvent rentrer à leur camp (main sur la tête) pour être remis en jeu 2 minutes plus tard. Après 4 Médic, un retour au camp est obligatoire pour rendre le jeu plus tactique et moins bourrin.

(3) ORGANISATION : Chaque équipe se compose de 15 joueurs. Une fiche explicative pour chaque mission sera distribuée pour 3 personnes dans une enveloppe à ouvrir à chaque début de mission.

--------------------------------------

Mission 1 : Extraction de la Bombe FAT MAN :

Un bombardier s'est écrasé sur les flans du Mont Granier, une caisse contenant une bombe atomique a été perdue et les deux équipes vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la récupérer. D'autres caisses provenant du bombardier sont aussi dans la forêt, il faut les ouvrir pour être sûr de ne pas prendre une caisse inutile. Le pilote du bombardier est blessé (donc immobile et allongé) et il est porteur de la clé qui peut déclencher la bombe, il faut donc le trouver et récupérer sa clé. L'équipe qui récupère la bombe atomique et la clé doit atteindre le sommet de Hamburger Hill ou de LA Falaise avec la bombe et la clé pour gagner la Mission 1.

Point d'extraction en hélico EQUIPE 1 = Hamburger Hill
Point d'extraction en hélico EQUIPE 2 = La Falaise

- Respawn : 20 sec + Médic
- Si une équipe est immobilisée, elle est entièrement respawnée à son camp, remise en jeu une minute après.

NB : Le pilote appartient dès le début à une des équipes, il ne change pas d'équipe au cours de cette mission, il peut tirer avec un PA sur l'équipe adverse, si il est touché, il sera respawné par contact (20 sec + médic). Le pilote une fois revenu à son camp peut changer d'arme et de tenue (dès qu'il le désire).


Mission 2 : Hamburger Hill / ou / La Falaise
Une fois sur la butte, l'équipe doit attendre l'hélico (15 minutes) qui leur permettra de quitter la zone. L'autre équipe doit attaquer la position sans gravir totalement la butte (pour éviter les tirs à moins de 5 mètres), mais ils ont le droit de monter sur les buttes voisines, le contour par derrière est interdit (côté route). L'équipe qui détient la bombe doit tenir la position au sommet de la butte pendant 15 minutes pour attendre l'hélico qui permettra leur extraction marquant la fin de la mission 2.

- Chaque joueurs possède 3 vies, respawn toujours 20 sec + medic, une fois les 3 vies épuisées le joueur reste immobile main sur la tête (simple observateur du jeu).

- Si l'équipe sur Hamburger Hill tient sa position 15 min, l'hélico vient les chercher, ils partent avec la bombe
=> On enchaine alors sur la Mission 3.

- Si l'équipe attaquante gagne, elle emporte la bombe à son camp sans être attaquée par l'équipe adverse puisqu'ils viennent d'être éliminés. L'équipe de Hamburger Hill est respawnée à son camp
=> On enchaine alors sur la PAUSE repas (20 min cool)(20 min attaques possibles).


Mission 3 : Search & Rescue : Black Hawk Down :
- L'hélico a décollé de la butte Hamburger Hill, mais il s'est crashé dans la forêt. Cette équipe est donc éparpillée et blessée (immobilisée) dans la moitié de terrain qui contient leur camp de base. Seul 1 personne n'a pas été blessée et cette personne va devoir secourir tous les membres de son équipe. L'équipe adverse part à la recherche de la bombe 5 min après le départ pour laisser le temps au Médic de respawner quelques joueurs avant l'affrontement.
- Chaque équipe tente de ramener la bombe à son camp.
- L'équipe blessée peut ramener la bombe sans respawner tous ses membres mais ce n'est pas conseillé car l'équipe adverse serait alors plus forte !
- La mission se termine lorsque la bombe est arrivée dans un des camps.


LA PAUSE Repas : La vie au camp :
- Chaque équipe revient à son camp de base, l'une d'elle possède la bombe et la clé.
- C'est la pause, chaque équipe peut recharger, manger boire, bidouiller ses répliques, c'est la vie au camp !!!
- Durée TOTALE : 40 minutes : Garder le lunettes de protection !!!
- 20 Minutes avec obligation de rester dans le camp ou à proximité.
- 20 minutes pendant lesquelles une attaque peut être opérée sur le camp adverse avec des escouades de 3 ou 4 personnes mais pas avec la totalité de l'équipe (2 ou 3 escouades maxi), mais le camp adverse ne peut pas être conquis.
- A la fin des 40 minutes de pause, la mission 4 démarre, les joueurs ont intérêt à ne pas rester n'importe où sur le terrain et doivent plutôt revenir à leur camp avant la fin des 40 minutes, car sinon ils ne seraient pas organisés pour la mission suivante, ou alors ils peuvent avoir été briefés ... et ils n'auraient pas besoin de revenir au camp pour démarrer la mission 4. Chaque équipe est libre d'organiser ses troupes.


Mission 4 : L'ATTAQUE FINALE :
- Le camp qui possède la bombe est attaqué par le camp adverse.
- Capture de drapeau pour avancer vers la bombe. (drapeau capturé un par un et jamais repris).
- Arrivé à la bombe, l'équipe en défense doit être neutralisée, l'équipe attaquante tente alors la mise en marche de la bombe pour éliminer définitivement l'équipe défense. La mise en marche est réalisée lorsque le questionnaire électronique de la bombe est validé (il faux trouver les bonnes réponses à toutes les questions).
- Si le questionnaire n'est pas validé dans les 5 minutes, la bombe n'explosera pas, et des renforts de l'équipe défense arrivent (l'équipe est respawnée sur un autre point).
- Si c'est l'équipe attaquante qui est neutralisée, et qu'elle n'a donc même pas approché la bombe, ils sont tous respawnés à leur camp pour une nouvelle attaque massive !

- La mission se termine si :

== L'équipe attaquante a validé la mise en marche de la bombe, l'équipe attaquante gagne ! (2 essais maxi avec le questionnaire)
== L'équipe en défense gagne si ils neutralisent l'équipe attaquante après leur 2e tentative échouée avec la bombe.

Si il reste du temps en fin de journée, une mission supplémentaire sera déterminée par l'ambiance de la communauté !

------------------------------------
Fin scénar
------------------------------------


Boris - 28 Mars 2014

barre


Idées de Scénars en vrac