Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Organisation des Parties » Inviter le SVVAT - Parties extérieures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Message Publié: 01 Déc 2014, 06:29 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Message(s) : 48
[justify]Ça y est, la première "vraie" réunion officielle est passée et c'est autours d'une petite mousse et avec l'aide de Virginie qu'on a commencé a songer comment vous équiper pour mieux vous dépecer :D Autrement dit, des missions, aux teams en passant par le RP, les idées fusent plutôt bien et ça se met déjà en place !

Et donc... Roulement de tambour.... tadadam... Suspens... tadadam.... Points de suspension.... (je suis obligé de faire durer, j'ai pas encore l'affiche cette année)

Jon, steph et moi même sommes donc fiers de pouvoir vous annoncer BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN en avance les dates de ce quatrième Opus, a savoir donc les

[center]3, 4, 5 juillet 2015[/center]

Les premières infos se trouvent ici même => Topic SW4 - Forum OSOK et l'historiqe ainsi que les cartes ont étés mis a jour.

Dans une juste mesure, je ferai mon possible (je bouge cet hiver, pas sur d'avoir internet souvent) pour suivre, mettre à jour et répondre si besoin est. Jon et Steph restent a dispo aussi. Par contre, je vais être honnête, je ne pense pas que j'aurais le temps de faire a chaque fois le tour de tous les forums (oui, ceci est un honteux copier coller, excusez moi) préférez donc le forum OSOK si vous postez, que toutes les infos soient centralisées et accessibles rapidement..

D'avance merci, préparez vous bien pour début juillet, ça s'annonce comme un condensé du meilleur des trois premiers opus avec du bonus cadeau :)

D’ici là... Une bonne journée, ça sera déjà bien ! :)[/justify]

Message Publié: 31 Jan 2015, 01:32 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Message(s) : 122
Excuse nous Mat pour notre absence, même sur notre propre forum, c'est clair qu'on brille par notre absence depuis l'été dernier.

Je bosse à Chambé en semaine, mais j'habite toujours la Drôme le WE, impossible de jouer.

Chacun de nous est bien occupé, par exemple à construire soit-même sa barraque :roll:

Enfin, cet été, j'espère qu'on viendra participer à cette Super Partie ! ;)

@bientôt Mat !

Message Publié: 12 Avr 2015, 21:36 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bien le bonjour !

Ca y est...

On y est...

Lancement officiel !

BOOYAH !!

Regroupant OP d'airsoft et Rôle Play dans un univers imaginaire depuis 2012, trois OP et une campagne d'une journée, Squirrel Woods se veut sans grande prétention comme une expérience un peu à part ou il ne suffit pas que de tirer de la bibille les "gentils" contre les "méchants", non. Il s'agit de survivre à la situation à laquelle vous êtes confrontés. Et pour survivre, quand on ne connait pas le danger... Il faut faire marcher son cerveau pour récupérer les cases manquantes, tirer de la bille jusqu'à plus soif ne fonctionne pas toujours :)

Chacun ayant un rôle à part (défini lors de la préinscription suivant envies des joueurs dans la limite des combinaisons possibles) avec ses capacités propres et ses éventuelles restrictions, le jeux en équipe est plus que conseillé afin de pouvoir se sortir au plus vite des situations délicates et surtout, de comprendre "qu'est-ce-qu'il-vous-arrive-se-passe-mon-dieu-qui-sont-ces-gens-chéri-j'ai-peur" pour tacher de mieux/peut être survivre !

Espionnage en solo, capture et interrogatoire de prisonniers, reconnaissance en binôme, gestion des relation avec les villageois sont donc autant de mise que la batteuse à 1200 coups minute, la pose de pièges en esocuade, l'assassinat, la prise d'otages ou la capture/défense de zone avec toute la team.

Qui plus est, messieurs et mesdames ça y est... Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ici la dernière épopée Squirrel Woodienne, le grand combat final contre "les ombres" et pour la prise de contrôle de Squirrel Woods ! Celui qui restera à tout jamais gravé dans l'Histoire et la mémoire de tous et toutes comme le plus épique et farfelu de cette sombre et mystérieuse foret aux écureuils !!

On vous a donc regroupé le meilleur des trois précédents opus avec bien sur tout plein de gentilles (ou pas) surprises et nouveautés que vous veniez clôturer cette épopée avec nous ou que vous le regrettiez pendant longtemps !

Image

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : 3, 4, 5 juillet 2015

Lieu : Savoie (73)

Terrain(s) :
Deux terrains disponibles et légaux a 10 kilomètres l'un de l'autre avec partenariats déjà signés :

1) Lucey : Une île relativement plane avec peu d'installations mais une végétation digne d'une vraie jungle sud américaine (terrain classé écologiquement et fermé/non entretenu de avril a juillet, réouverture du terrain le weekend précédent l'OP) Environ 25 d'hectares si utilisé intégralement. (potentiellement fermé pour abattage)

2) Saint Jean De Chevelu : Un terrain d'une quinzaine d'hectares en foret. Relativement vallonné, petite rivière, marécages et pas mal d'installations en branches/planches et/ou palettes type barricades, camps, nids de mitrailleuse et autres souches ou arbres abattus. Terrain appartenant à l’association 73eme compagnie à l'année. Une quinzaine d'hectares. (terrain de remplacement si l'île est fermée)

Autorisations :
Autorisent et/ou sont au courant :

- Le ou les propriétaires des deux terrains
- les mairies des deux communes
- La police locale
- les pompiers et urgences

Places : reste 24/30 places (orgas non inclus) réparties comme suit :

JOUEURS Palombie/San Théodoros => 12 places
JOUEURS Nuevo Rico => 12 places
[strike]PNJ Costaguana => 6 places[/strike]

EDIT : Sauf réelle envie et grosse grosse motivation, il n'est plus possible/nécessaire, de postuler chez les PNJ, il semblerait qu'on en ai déjà même trop. En effet on s'est permi de les "caster" dans nos contacts persos et de les choisir nous même afin de vous garder le meilleur du meilleur ce qui nous semble n'avoir que des avantages :

- ne pas piocher dans les airsofteurs pour avoir des PNJ
- permettre a des GNistes de venir jouer et de découvrir un peu l'airsoft
- permettre a des non pratiquants de GN et d'airsoft de découvrir un peu les deux

PAF joueurs : 20€
PAF PNJ : 10€

Horaires :

18H00 Vendredi 3 => Joueurs présents sur le terrain, voitures vidées, débuts des briefs
20H00 Vendredi 3 => Briefs finis, chrony passé, matos préparé, joueurs équipés et à leur camp, début d'OP
04H00 Samedi 4 => Pause obligatoire
08H00 Samedi 4 => Reprise de jeux + arrivée des PNJ
09h00 Samedi 4 => Entrée en jeux des PNJ
22H00 Samedi 4 => Pause obligatoire avec bouffe commune
08H00 Dimanche 5 => Reprise de jeux
15H00 Dimanche 5 => Fin d'OP => pause commune => rangement => bisous => maison => douche => dodo ^^

(attention cette année, pas d'arrivée "en cours d'OP" ou de "je dois partir a midi", pas adaptation de scénard a la dernière minute pour arranger machin ou bidule, les joueurs sont la a 18h le vendredi, les PNJ a 8h le samedi uniquement et jusqu'à la fin.)

Pré-inscription : (a envoyer sur mateovitch@gmail.com avec photo per favor)
- Dispo ici en .doc => http://www.petit-fichier.fr/2015/04/12/ ... scription/
- Dispo ici en .odt => http://www.petit-fichier.fr/2015/04/12/ ... riptionlo/

Dead line Pré-inscription : 3 juin 2015

Inscription : Dossier complet (et papier, pas de mail) comprenant :
- photocopie carte identité recto-verso ou passeport (en cours de validité)
- Attestation Responsabilité Civile valable pour les dates de l'OP
- Paf par chèque à l'ordre de Mathieu Verjus
- Décharge de responsabilité remplie, datée et signée (.doc ou .odt)

à l'adresse suivante :

Mathieu Verjus
74 Rue du mont joly
74700 Sallanches

Dead line inscription : 17 juin 2015

Orgas : Jon, Steph, Mat, association OSOK airsoft avec l'aide de l'association 73eme compagnie pour le terrain de Saint Jean de Chevelu

---

Voila, voila, a titre perso je verse une petite larmichette car une page va se tourner depuis les premiers .doc concernant une certaine OP de l'écureuil bleu, a titre d'orga j'espère bien que nous serons nombreux à clôturer cette histoire et à patauger sur les traces des fous qui, précédemment, ont eux aussi osé s'aventurer dans Squirrel Woods !

Si questions, n'hésitez pas a demander, d’ici la, bonne soirée a vous !

Message Publié: 21 Avr 2015, 09:36 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Bon Dieu ... que j'ai envie de participer ...

Mais mon souci est que je vais certainement devoir déménager et vendre ma maison si ma femme a sa Mut' le 23 Juin.

Donc, si je m’inscris et que je ne suis plus dispo ... me ferai-je flageller ??? :?

De plus, mon pote Oliv bosse jusqu'aux samedis 12h, impossible de venir avant ... bloqué.

Message Publié: 21 Avr 2015, 13:02 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Tu veux dire qu'elle ne le saura que le 23 juin et pas avant ?

J'avoue ca fait un peu tard...

Cela dit, tu peux très bien te pré inscrire (te réserver un place) et t'inscrire (ou pas) une fois que tu as la réponse. Mais j'avoue, un poil plus tôt ça serait cool, on annonce les teams le 18 ou 19 juin (les inscriptions fermant 15 jours avant l'OP) histoire de laisser au joueurs le temps d'avoir accès a leurs topics respectifs et de s'organiser entre eux.

Pour les arrivées en "cours de route" gros dilemme. Honnêtement on préfèrerais éviter et comme je l'ai fait pour les ATA et la 73eme je t'explique pourquoi (copier coller, désolé ^^)

Citer:
Pour les arrivée en cours de route... Hum... On aimerait vraiment pouvoir éviter. On en a reparlé cet après midi avec jon, je te livre notre réflexion :

Techniquement c'est possible, renfort X ou Y, électrons libre et en solo, PNJ, ça a déjà été fait pour SW2, j'étais quasi seul a tout gérer, les mecs avaient été briefés plusieurs fois avant l'OP, on été allé faire de la reco avant, ils avaient un rôle bien particulier dans le scénard tout en étant pas vraiment des joueurs.

Mais...

- Ça ne sont pas des joueurs, ils savaient déjà quoi faire, les divers possibilités de chaque situation et quoi faire dans chaque cas voire même volontairement se faire outer. Si d'un point de vue orga et/ou joueur rôliste c'est assez cool, d'un point de vue de joueur d'airsoft c'est peu intéressant, il n'y a quasiment aucune surprise ni suspens, on suit ce qui est prévu.

- C'est du vécu, si on commence pour un, faudra adapter pour d'autres, parce que machin veut voir sa copine le samedi soir, parce que bidule veut aller a la piscine samedi midi, etc, etc... J'ai plus la motiv pour ça, adapter, modifier, etc, etc... D'autres sont passés avant toi... L'OP telle qu'on la voit avec Jon et Steph demande déjà assez de taf comme ça et nous laissera le jour J peu de temps de disponible. Qui plus est on bosse tous les trois, Steph est papa, je suis sur sallanches sans internet... Compliqué.

- la seule team ou on peut facilement (game play, rôle play) intégrer des joueurs c'est chez les PNJ, autrement dit, pas chez les joueurs et avec cette année très peu voire pas du tout d'utilisation de réplique, ça s’apparente beaucoup plus a du jeux de rôle grandeur nature qu'a de l'airsoft les concernant.

- Chez les joueurs et les PNJ, comme un livre, un disque ou une veillée pour enfant (BAFA powa) cette op a une histoire avec une situation initiale, de nombreux éléments perturbateurs et plusieurs possibilités de fin avec des temps forts et des moments calmes prévus a l'avance.

Entre le départ de l'OP et le dimanche matin, il se sera passé déjà énormément de choses et chaque équipe devrait (si elle a un minimum cogité) avoir comprit pas mal de choses sur la situation voir peut être même déja anticipé les futurs évènements.

Arriver le dimanche matin (ou en cours de route) ça serait un peu comme commencer un polar au deux tiers et connaitre le coupable sans même connaitre le crime...

Vous êtes trois a avoir un soucis de dispo, un par asso, on le déplore sincèrement mais pour l'instant, on ne voit pas trop comment incorporer des joueurs en cours de route tout en faisant que ça soit cool pour eux et que ça ne coupe pas ce qu'on veut monter en terme d’immersion et de timing.

UN nouveau joueur qui arrive en cours d'OP c'est l'intégralité des briefs a se refaire pour lui. Trois joueurs qui arrivent a des heures différentes c'est trois fois l'intégralité des briefs a se refaire...

Je sais pas si je suis très clair...

Message Publié: 22 Avr 2015, 23:43 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

C'est clair,
il y a un vrai scénario, impossible de débarquer en plein milieu, ça se comprend, et j'imagine le boulot de préparation énorme, on le respecte.

Bon, j'en parle à Max et Manu, Oliv lui ne pourra pas venir.

Merci Mat pour les infos ;)

Message Publié: 23 Avr 2015, 12:28 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Bin oui et non, techniquement tu peux bien toujours faire débarquer qq au beau milieu et trouver une raison X ou Y plus ou moins plausible qui explique se présence. Mais rendre ça intéressant pour lui aussi bien que pour les gens qu'il va croiser ou avec qui éventuellement il sera, ça devient plus compliqué...

En dehors même des histoires de brief et de timing (comme je dis plus haut, un nouveau joueur = un brief intégral des règles, 3 nouveaux joueurs a des heures différentes = 3 briefs entiers cadeau bonus (en plus de celui de base pour les joueurs et celui pour les PNJ)) une personne qui arriverait pour exemple à partir du samedi matin ne pourrait pas être dans le même état d'esprit que les gens qui seront là depuis le départ.

Les uns auront bataillé une grande partie de la nuit et sortiront de 4 heures de sommeil (c'est volontaire, jouer un peu sur la fatigue facilite à l'immersion et l'état d'esprit des joueurs) tandis que l'autre sera frais et dispo en sortant d'une longue nuit dans un vrai lit. Si tu arrives dans l'aprem du samedi l'écart sera encore plus grand, si tu arrives le dimanche... etc...

Je sais pas si t'as déjà fait des trucs un peu... "originaux"... "marginaux" ou disons des expériences humaines un peu "a part" (tout en restant soft) genre je sais pas, vendanges, création et/ou gestion de festival, artiste dans un festival ou finalement tu vis plus en petit groupe les uns sur les autres que habituellement comme tu le ferais chez toi avec ton "quotidien".

Perso pour en avoir fait pas mal j'ai remarqué que, et c'est la faute a personne les choses sont ainsi, si tu arrivais "en cours de route" tu ne pouvais pas totalement partager les mêmes délires que les autres, tout simplement parce que tu n'auras pas vécu les mêmes choses, que tu n'étais pas la a TEL ou TEL moment.

Sur un moyenne ou longue période, ça peut s'estomper, sur ""trois jours"" le décalage sera violent.

- Tibo et moi ce qu'on a fait sur les trois première OP c'est un truc qui... "est a nous" que personne ne partage et qui nous a "soudé" en quelque sorte et malgré tout.

- Jon, steph et moi, ce qu'on est en train de faire pareil, une personne extérieure aurait bien du mal a rejoindre l'orga maintenant et à rentrer dans notre délire

- Les joueurs qui seront là a l'OP idem, Quand bien même on déciderait d'accepter des arrivées en cours de route, tu auras toujours "ceux qui étaient la depuis le départ" et les autres.

Qui plus est, au vu des trois premières OP la première nuit a toujours été un moment... Épique dans tous les sens du terme et un excellent souvenir pour les joueurs malgré tout ^^

SW1 : une team se perd et fini par "s'auto outer" intégralement (pas un survivant) pendant que l'autre, au lieu de monter droit au nord sur 300 mètres, met 1h pour faire un cercle et retomber sur son point de départ (avec l'aide d’une boussole) on ne voit pas sa propre main et la partie s’arrête vers 4h30 quand Jon, en se levant, s'ouvre l'arcade sur un branche d'arbre cassée.

SW2 : les deux teams doivent retrouver un homme perdu sur le terrain... Personne ne le trouve, les équipes ne se croisent pas non plus et cet homme (moi) finira plus tard par lancer une grenade sur quatre joueurs... de sa propre équipe. La partie finit a 4h pendant une attaque de blaireaux (mi hommes mi animaux) du camp du Costaguana des plus violentes !

SW3 : Pluie torrentielle digne d'amérique du sud, calebut et chaussettes trempés au bout de 5 minutes, les deux grosses actions de la nuit restent l'attaque du camp de base du San Théodoros et le retour sous la tente après 6h30 a jouer sous la flotte.

--

Mais je planche toujours sur le sujet, je n'ai "juste" pour l'instant pas trouvé d'idée qui permettait d'allier le plaisir des joueurs à celui des nouveaux arrivants sans casser ce qu’on essaye de construire a côté. Si idées => MP

---

Au pire des cas pour Oliv, un mois plus tard, la 73éme compagnie organise l'OP "du sang et des patates" ;)

Message Publié: 13 Mai 2015, 11:18 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Ça y est... Planning terminé !!!!! cheers

On a mit un moment a trouver a quelle sauce guacamole vous manger mais ça y est... On a mit les avocats, les tomates, un demi ognon, un peu de citron et beaucoup de piment !!

Le scénard demandera une petite adaptation si finalement on doit jouer sur Beaverland mais le plus gros du travail est fait ! 8 pages de planning récapitulatif et au moins le double de rôle play (ordres de missions sur le terrain) de quoi faire en sorte que personne n'ait le temps de s'ennuyer au cours du weekend Very Happy

Mesdemoiselles et messieurs, maintenant pour qu'on puisse avancer (composition des équipes + éventuelles personnalisation de missions) nous manque que de savoir quel terrain on aura (réponse sous peu j’espère) ainsi que vos préinscription et inscriptions.

On essayera d'annoncer le plus tôt possible els équipes mais il faut pour cela qu'on ai pu les composer Smile

M'sieurs dames,
Kiss

Message Publié: 13 Mai 2015, 22:35 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Bon sang Mat, ça donne vraiment envie ...

Du vendredi 18h au samedi 15h ça fait long car il faut laisser femmes et enfants ...

Mais plonger dans un scénario aussi long doit permettre de s'immerger totalement dans l'histoire, ça met l'eau à la bouche !

La nuit de vendredi à samedi on ne dort que de 4h à 8h du matin ?!!

Message Publié: 13 Mai 2015, 23:26 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Je comprends que pour certain(e)s c'est compliqué avec de tels horaires. Après c'est justement ça qui nous permet de pouvoir proposer qq chose a part et de relativement immersif comme tu dis. Et pis c'est une fois dans l'année, la dernière année qui plus est... c'est maintenant ou jamais :)

Et oui pour la "sieste" de la nuit de vendredi a samedi. On joue avec les mission comme sur la fatigue. La nuit de samedi a dimanche, y'a dix heures de break pour une bouffe commune et une nuit correcte.

Message Publié: 14 Mai 2015, 08:41 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Ok,
En fait... C'est tout simplement parfait :)

Après "parlementations" j'ai eu l'aval de mon supérieur.

Je m'engage dans l'OP ;)

Message Publié: 01 Juin 2015, 16:18 
Hors-ligne
Membre du SVVAT

Message(s) : 34
Hello Mat, ton squirrel woods c’est une vrai expérience et j’aimerais bien la faire mais actuellement c’est compliqué au niveau de mon taf, beaucoup de déplacements, d’exigence et je dois être à 150 %. (et j’ai une chtite de 3 mois)
Donc pour un we de ce type, ça ne va pas coller
Si vous êtes en sous-effectif et que vous avez besoin de quelqu’un je peut-être dispo le samedi voir à la limite le vendredi et le samedi. Mais j’aurais besoin du samedi soir et du dimanche pour recharger les batteries. Et oui faut choisir ses priorités et il y a une famille à nourrir.
Je sais que ce n’est pas l’esprit du truc mais si vous avez des besoins en dernière minute je suis là.
En tout cas bon Squirrel wood 4 !

Message Publié: 01 Juin 2015, 20:00 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Pas de soucis max, on s'est pas eu directement mais j'ai eu qq news par Boris, je me doute bien que ça change quelque peu l'ordre des choses, félicitations au passage !!

A titre perso j'aurais même mit ma fille avant mon taf mais bon... :D Quoi qu'il en soit, content de voir que la vie va pour toi !!

Après alors je te remercie de te proposer mais ça sera pas possible, pour les raisons évoquées ci et la et parce que, sans rien changer a ce qui est actuellement j'ai masse de travail et 50 milliards de trucs en tête a faire ou penser pour l'OP. On a taché tant qu'on a pu d'adapter pour X ou Y raisons, la on stoppe ou j'ai le crane qui explosera avant le début de l'OP ^^

J’espère que tu nous en veux pas et au pire rassures toi, la fin de squirrel woods ne veut pas dire la fin de l'airsoft ou des campagne sur un jour au pire des cas (mais ça sera clairement un dimanche par contre)

Prend soin de ta petite famille et au plaisir !

Message Publié: 04 Juin 2015, 20:05 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Par contre Manu m'a dit qu'il s'était inscrit :D

Pour Oliv, Mat, tu l'as eu par mail ?

Message Publié: 08 Juin 2015, 13:29 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Ouep, Manu is in da place !! :)

Olivier oui p....... je l'ai eu mais je lui ai pas répondu, j'y vais de ce pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Organisation des Parties » Inviter le SVVAT - Parties extérieures