Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Organisation des Parties » Debriefing des parties

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Message Publié: 06 Avr 2014, 18:32 
Hors-ligne
Fondateur du SVVAT

Message(s) : 122
============================
Debriefing de l'OPERATION FAT MAN
Dimanche 6 Avril 2014.
============================

Merci à tous d'être venu tester notre première OP sur notre terrain !

Et aussi, c'était la première fois qu'il y avait autant de monde.
Précédent record : 18 personnes.
On a souvent joué qu'à 4 par le passé (2 contre 2).

Il a fallu pas mal de boulot pour monter tout cela, je ne pense pas remettre ça rapidement (plus tard hein), par contre Mat si tu veux faire des parties sur notre terrain, pas de souci ;)
envoie-moi un mail.

Sinon, nous ne sommes jamais allés sur les terrains des ATA, prochain coup on passe chez vous :D

@plus tout le monde !

Message Publié: 06 Avr 2014, 19:39 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Message(s) : 48
Plop !!

Bin merci a tout le monde, orgas comme joueurs, ça faisait un moment que je m’étais pas tapé de petit trip photo et c'était je dois le dire bien bien bon même si je suis sur que certains se cachaient pour pas être prit en photos ;) (je crois que j'ai tout le monde, je dis bien je crois)

merci aussi pour les 7 OUT sur ma personne, des fois j'ai un peu cherché j'avoue (et je me re-excuse pour les lignes de mire que j'ai bouchées un instant) par contre d'autre fois... Vu ou j'étais... Je serais curieux d’où savoir d’où venait la bibille... :D

Allez steph avoue, Ronzo m'a déjà dit qu'il m'en avait mit une cadeau, toi aussi, non ? :D

Sur le jeux comme j'étais pas dedans j'ai pas (du) tout suivi par contre niveau inspiration de scénards y'a du lourd, a partir du moment ou tu m'as parlé d'organiser un truc sur votre terrain, je suis passé en mode analyse et y'a carrément moyen !!

On en a parlé un peu dans la voiture en rentrant, le terrain permet pas mal de trucs et Hamburger Hill a un potentiel de folie. Le dernier scénard de défense que certains ont trouvé un peu long peut devenir un challenge des plus épiques en rajoutant trois fois rien ;) Je dis ça... Je dis rien... je garde mes idées :D

Niveau photo bin prenez ça déjà (redim) :

Image

Pour le reste (et en meilleure taille) à voir suivant planning de taf (en déplacement ou pas) et place sur le FTP OSOK qui visiblement, est pas plein mais quasi.

Si je pars pas, vous les aurez sous peu, sinon bin au pire weekend prochain ! Y'en a pas mal, j'ai un peu mitraillé moi aussi après forcément, une fois les floues (p****** de branches !!!) les doublons et les ratés enlevées, y'en aura moins c'est une évidence :)

Merci tout le monde pour la journée, soyez forts d’ici la prochaine !!

Message Publié: 06 Avr 2014, 19:52 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 8
Coucou, super journée de SPORT ! ^^

Le terrain est dur à pratiquer et à jouer à cause de toutes ces branches et de toutes ces pierres mais certains endroits se prêtent bien pour le jeu. C'est très varié.

Au niveau du jeu se fut pas toujours facile à cause des branches et des règles de jeu qui étaient différentes des nôtres avec certains.

Ce qui est paradoxale, c'est qu'il faudrait avoir des répliques peu puissantes pour ne pas faire mal en face (engagement de près) et en même temps assez puissantes pour réussir à passer les branches.

Bref il y a eu quelques accrochages et ronchonnements un peu dans les camps si j'ai bien tout compris.

Le respawn avec retour au camp fut vraiment difficile, les respawn kill parfois super trop facile ^^ mais bon je pense qu'il est difficile de faire autrement.

Perso j'ai tiré parfois de trop près (au moins une fois disons sur foupou) et quand je touchais au PA et que les billes semblaient ne pas toucher, je passais à l'aeg pour assurer la touche.

J'ai aussi pas mal pris de tirs qui auraient pu être gérés au PA... mais bon j'ai un masque ce qui ne m'a pas plus dérangé que cela.

Par contre les tirs en rafales ça fait mal surtout quand le semi aurait pu faire largement l'affaire.

Merci à mes camarades de jeu, on a bien rigolé.

Le scénario a été bien préparé et je remercie cette équipe qui a fait le job pour une première si j'ai bien compris. Bien joué donc. 8)

Merci pour les organisateurs qui ont ramé avec les bleus qui étaient parfois un peu fatigués de monter descendre pour accéder à son camp de base.

On était bien bleus nous ?!! hein c'est ça ? ^^

A bientôt

Message Publié: 07 Avr 2014, 11:32 
Hors-ligne
Membre du SVVAT

Message(s) : 34
Perso je me suis bien éclaté, j’espère que ça été le cas pour tous.
Rainbow6, tu as bien résumé la situation, donc vivement Fat man 2 the return !

Message Publié: 07 Avr 2014, 11:34 
Hors-ligne
Membre du SVVAT

A si une chose à ajouter : Krikri t'ai passé où ???

Message Publié: 07 Avr 2014, 13:43 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 2
Merci pour cette journée de jeux !

Moi je me suis bien éclaté, le terrain était top et avait de nombreux choix tactique, pour ma part je n'es pas ressenti ce problème de règle de sécurité, j'ai peut être de la chance.

Le scénario était correcte, c'était votre première donc les petits cafouillage sa arrive, l'idée des drapeaux et de la progression n'était pas mauvaise, il faut juste les indiquer sur une carte et je pense que le résultat serait parfait.

Merci au photographe en chef, se n'est pas toujours facile de suivre dans les branches ;)
Merci de votre invitation, organisation et votre sympathie, on se refera ça !

Message Publié: 07 Avr 2014, 17:24 
Hors-ligne
Membre du SVVAT

Mat Raisin a écrit:
merci aussi pour les 7 OUT sur ma personne, des fois j'ai un peu cherché j'avoue (et je me re-excuse pour les lignes de mire que j'ai bouchées un instant) par contre d'autre fois... Vu ou j'étais... Je serais curieux d’où savoir d’où venait la bibille... :D

J'avoue que le jaune fluo ma bien tenté, mais de peur de marcher sur une mine délicatement placé sous ma chaise je m’suis ravisé ! :mrgreen:

Message Publié: 07 Avr 2014, 20:16 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Citer:
une mine délicatement placé sous ma chaise je m’suis ravisé !

Ha ha ha ha :)

Alors saches le Max, le coup des mines ça n'est pas moi, c'est je crois Gabcap, Youreck ou Symon. Je suis rarement vicieux en joueur, je m'en voudrais de prendre la place de ceux qui savent faire ;)

En orga par contre... Je dis ça... je dis rien... :D

Photos en cours de tri.

Message Publié: 07 Avr 2014, 20:24 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 3
slt, moi j'ai passé une très bonne journée!!!

je vais pas revenir sur les distances de tir, etc... juste, quand on a pas les mêmes règles sa cafouilles!!! :roll:

une grosse orga, et un scénar qui tenait la route !!! bien joué!!! ;)

votre terrain est exigeant (physique) et à du gros potentiel!!!

merci encore, et à l'année prochaine!!!! :D

Message Publié: 07 Avr 2014, 21:28 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 5
Salut à tous! :)

Une journée avec un temps SPLENDIDE!

Le terrain est très grand et un peu escarpé à mon gout mais à part ça sympathique à jouer, il faudrait juste un petit entretien pour avoir un peu plus de visibilité et c'est parfait ;)

Un scénar qui a subis quelques réglages mais le thème était bien la ;)

Ca a été une partie qui fut, pour ma part, très difficile "moralement" car nous n'avions pas les mêmes règles de sécurité concernant la distance avec les AEG et les PA (le full à l'AEG de près je ne cautionne pas je suis navré :lol: ) et c'est un ancien paintballeur qui parle ^^

Malgré ça, j'ai trouvé que la journée s'était assez bien passé, j'étais fatigué en rentrant :D

Merci :
- Les S.V.V.A.T. pour leur invitation à cette partie et pour leur accueil.
- Les bleus pour cette journée.
- Doliprane 1000 pour m'avoir évité les courbatures
- Sparti particulièrement pour m'avoir emmener dans son navire et autre ;)
- à tous les rouges bien entendu ;)
- Pour la photo de groupe

Bonne soirée à tous!
Fugi.

P.S.: ↓↓ Une petite vidéo d'ici demain ↓↓

Message Publié: 07 Avr 2014, 22:29 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 4
Tout d'abord un grand bravo à l'organisation faite par les SVVAT !
Pour une premières ce n'était pas mal du tout. ;)

Un terrain très très sympas, physique et parfois difficile de voir si le joueur derrière les branches est déjà out ? A l'inverse vous êtes au milieu d'une zone bien dégagé la main en l'air et vous vous faite découper quand même :D Bref tout le monde peut faire une boulette, je ne pense pas qu'il y en ait plus de la part d'une équipe plutôt que de l'autre... 8-)

Toujours agréable de faire des nouvelles rencontres et de voir des nouvelles têtes.

Un temps fort agréable qui nous as suivi tout au long de cette journée.

C'est avec plaisir que j'invite les SVVAT à venir faire une partie avec nous autres (ATA) prochainement, pour les remerciés de l'invitation et de l’investissement que demande une journée de ce type, mais aussi pour le faite que cela c'est bien passé.

Bonne semaine à tous
Bye

Message Publié: 07 Avr 2014, 23:04 
Hors-ligne
Airsofteur Motivé

Here's the pictures !! => http://osokairsoft.free.fr/

=> 4) Photos et films de parties
=> 2014-04-06 OP Fat Man

Visionnage + téléchargement => OPFatMan.rar

Tri + redim mais zéro retouche ou montage, y'a carrément moyen (certaines juste en noir et blanc seraient grave classes) mais dsl j'ai pas du tout le temps, faudra les prendre telles quelles donc et les bidouiller vous mêmes si vous en avez le temps et la motiv :)

Les tofs sont approx en 1000*700 (sauf tof de groupe, recardée mais tjs en taille originale) si ca reste sur du PC/internet, ça suffit largement et au pire, si vous voulez plus grand, demandez. Libre a vous de les utiliser en intra asso pour "affiches" annonces de parties ou avatar, merci de me demander pour toute autre utilisation.

Steph si tu viens à Tamié, je veux bien ton 50/300 stp, la avec le 50 fixe c'était cool mais

1) obligé d’être un peu près
2) raté trop de belles photos (supposées du moins ^^) cause trop loin

Citer:
P.S.: ↓↓ Une petite vidéo d'ici demain ↓↓
Cool !!!

Soyez forts !!

Message Publié: 08 Avr 2014, 00:07 
Hors-ligne
Membre du SVVAT

cool, la semaine à été plus courte que prévu

Message Publié: 08 Avr 2014, 08:30 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 6
TR : debrief

Salut,

Bon je fait court (pour une fois), car je suis sur mon telephone et que ca fait deux fois qu'il me vire mon roman...

Donc très belle journée, une meteo tres bonne.

Un beau terrain qui demanderai a etre "preparé" / entretenu pour le jeu.

Spawn des bleu pas idealement situé.

Regles de puissance/distances mal respectées. Rafales d'aeg a moins de 10m.

Certains joueurs sans PA, dont le sniper, logique ? Non. (Que fait il de 0 a 30m?)

Sinon, grand Merci a la svvat pour leur invitation.

Merci aux bleus pour ces belles phases de jeu.
Merci a tous pour cette journée

Merci Au photographe.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Message Publié: 08 Avr 2014, 15:23 
Hors-ligne
Jeune Airsofteur

Message(s) : 3
aloha!

comme d'hab une bonne journée!

merci aux svvat pour l'invit'
bonne orga pour une première!
un p*tain de terrain de ouf qui mériterai d'être un peu déboisé dans certaines zones pour éviter d'outer uniquement des branches^^

du bon jeu et le kiff de transporter un obus de mortier!

@ bioris : trois hourras pour l'éducation nationale

a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Organisation des Parties » Debriefing des parties